Accueil > formica > formica @ La Bascule report, Alter1fo

formica @ La Bascule report, Alter1fo

dimanche 29 avril 2012

Retour sur la soirée K-Fuel à La Bascule le vendredi 20 avril 2012

Vendredi 20 avril, K-Fuel remettait le couvert à la Bascule en proposant une soirée aux accents noise avec les toulousains Headwax et les rennais Formica.

Le premier round commence avec le trio Headwax composé d’un guitariste, d’un batteur et d’une bassiste. Le set se joue dans une certaine urgence et timidité, qui n’est pas pour déplaire, au contraire. Nadège, la bassiste et Yohann le guitariste, alternent le chant et la rythmique destructurée du groupe participent à la création d’une atmosphère tendue et pesante, pour un public réceptif et demandeur.

Le second round voit la mise en place et le jeu fort attendu de Formica. Il paraît que leurs concerts sont rares. Il est vrai que le public se masse en nombre dans le bar, public de connaisseur et amical tant les vannes fuseront à point nommé tout au long du set. Les Formica, composé de deux guitaristes chanteurs, d’un bassiste chanteur et d’un batteur nous ont offert un moment des plus énergiques. À travers leur musique et leurs textes, ils rendent hommage aux grands de la noise music tout en personnalisant cet héritage bien digéré.

Lulla

Le compte-rendu sur Alter1fo

info portfolio