Accueil > Prosperi Buri > IMB009 - Prosperi Buri, Freak Scene, Nextclues review

IMB009 - Prosperi Buri, Freak Scene, Nextclues review

lundi 10 juin 2013

JPEG - 13.2 ko

On a récemment parlé de Prosperi Buri avec son Gloria E.P., mais ce Rennais ne s’adonne pas, dans la vie, qu’à la lo-fi de trottoir. Il occupe également son temps à dessiner ses vieux héros et leur donne la parole dans ce recueil de portraits qui s’adresse directement aux geeks que nous sommes tous si fiers d’être. Un beau travail d’aficionado, tout simple et sans prétention.

Tu aimes jouer ? On fait un jeu ? Ces "Sketches from the late indie era" sont un must. Sans tricher - les réponses tombent en bout de course -, le but ici est de retrouver, grâce au trait fin et noir de l’artiste, l’indie rocker en question, et, mieux encore, la chanson dont Prosperi Buri nous donne un court extrait des paroles. Courtney Love, Hole, Teenage Whore, +1
Je n’ai scoré qu’un très moyen 22/35, mais c’est essentiellement parce que j’ai cru au départ que le mec des Flaming Lips, c’était Prince, et que je me suis bien demandé ce qu’il pouvait bien foutre ici, même si, de façon incompréhensible beaucoup de gens aux goûts pourtant habituellement pas si merdiques, le prennent pour un génie.

Pour le reste, si tu aimes des choses comme Half Japanese, Sebadoh, Shellac, Jon Spencer, Yo La Tengo, Mudhoney, les Vaselines, Beat Happening, Fugazi , Nirvana et les Pixies, ce petit bouquin de la taille d’un cd a des chances de t’intéresser.

(8/10)

Bil

La chroniquesur Nextclues